Kurenai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hide

Aller en bas 
AuteurMessage
Hidetora
Admin
Hidetora


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

hide Empty
MessageSujet: hide   hide Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:57

HIDE


hide Imgser55



hide (il ne voulait pas de majuscule à son nom) est une véritable icône du rock japonais. Avec ses tenues excentriques, ses guitares hautes en couleur et son immense talent, il se démarque des autres musiciens. Il accorde une certaine importance à l’apparence, notamment avec des coiffures soit de Super Sayan ou soit en rose pétant. Ses mocking bird au look diversifié ont aussi fait rêver de nombreux jeunes au pays du soleil levant.

Hideto Matsumoto est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka. Enfant, il a souffert d’une surcharge pondérale. Cette épisode va fortement le traumatiser, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne s’est jamais montré torse nu et a dévoilé qu’à de rares occasions ses avant-bras. Au collège, il découvre le rock grâce au groupe Kiss (encore eux). Sa grand-mère, qui aura une grande influence sur sa carrière, lui offre sa première guitare électrique et apprend donc à en jouer sur le tard. Ensuite, il décide de se laisser pousser les cheveux, ce qui est contraire au règlement de son école. Mais il va quand même effectuer des études pour devenir coiffeur et esthéticien. Ses « seuls » vices sont le tabac et l’alcool. Il consacre son temps libre à la guitare et a fondé au lycée le groupe « Saver Tiger ». Lorsque celui arrête ses activités, hide pense à ranger sa guitare pour se consacrer à la coiffure. Mais c’est à ce moment-là que Yoshiki fait appel à ses services pour intégrer le groupe X. Grand professionnel dans l’âme, il s’entend tout de suite avec Yoshiki. Malgré cela, c’est aussi un grand déconneur et est très bavard pour un japonais. Dans le groupe X, hide exprime tout son talent et devient la coqueluche du public. Son look androgyne, sa forte personnalité et son charisme feront partie de son succès. Ses solos de guitare sont encore dans toutes les mémoires et il a compos des titres tel que Joker ou Celebration.

hide Imgser56hide Imgser57hide Imgser65


En 1993, il commence sa carrière solo avec « hide your face », son premier album qui connait un certain succès. Le deuxième album « Psyence » est la consécration. Lors de sa carrière solo, il reçoit le concours d’une autre formation pour jouer sa musique, ce qui va donner hide with the Spread Beaver, avec la participation quotidienne de Pata. Il est difficile de classer hide dans une catégorie. La musique du chanteur était très diversifiée avec des balades, des sons pop-rock et des morceux beaucoup plus hard. hide profite vraiment de l’opportunité que lui offre sa carrière solo pour expérimenter différents styles et divers sons. En 1997, X-Japan annonce sa séparation, et hide en est très affecté. Néanmoins, il poursuit avec triomphe sa carrière solo.

Au début de l’année 1998, il sort son troisième album « Ja, Zoo » où se démarque des tubes tels que « Rocket Dive » ou « Pinkspider ». Parallèlement, il a aussi créé un groupe avec des amis américains « Zilch », qui a n son plus lourd que sur ses albums solos. Il a aussi son propre label « Lemoned » qui produit d’autres groupes, mais qui s’investit aussi dans la mode. La principale créatrice de sa ligne de vêtement n’est autre que sa petite amie Emi Takahashi. Le 2 mai 1998, hide décède à l’hôpital après avoir été retrouvé pendu accidentellement avec une serviette pour détendre sa nuque afin de soulager ses douleurs aux cervicales et au dos. Le monde de la musique japonaise est alors en émoi et cela fut un véritable cataclysme au pays des samouraïs. Il apportait son soutien à la jeunesse et aux enfants malades. Ses funérailles ont eu une portée nationale. Un musée, aujourd’hui fermé pour des raisons économiques, a été inauguré à Yokosuka, sa ville natale, en sa mémoire. Cela fait déjà dix ans qu’il nous a quitté, et pourtant sa légende ne désemplit pas.

hide Imgser59hide Imgser60hide Imgser61hide Imgser63hide Imgser64



Discographie

Albums (Solo avec Spread Beaver)
Hide Your Face (23 février 1994)
Psyence (2 septembre 1996)
Ja, Zoo (21 novembre 1998)
Albums (avec Zilch)
3.2.1. (1998)
BastardEyes (1999)


Singles

Eyes Love You (1993)
50% § 50% (1993)
Dice (1994)
Tell me (1994)
Misery (1996)
Beauty § Stupid (1996)
Hi-Ho/Good Bye (1996)
Rocket Dive (1998)
Pink Spider (1998)
Ever Free (1998)
Hurry Go Round (1998)
Tell Me (New Version) (2000)
In Motion (2002)

Autres titres : celebration
Doubt
Doubt live
Doubt studio live
Electric Cucumber
Flame homage spread beaver & Pata
Flame live
Misery live
Oblaat
Pink Spider hide § Luna Sea
Pose

Divers liens : Backstage
Funérailles hide tv reportage
hide et l’alcool
hide et Mayuko Kishi


Sources

http://fr.wikipedia.com
www.x-japan.fr
www.james-world.com
Revenir en haut Aller en bas
https://kurenai.forumactif.org
 
hide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurenai :: Asie :: Musique (traditionnelle, jrock, cantopop, ...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser