Kurenai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2046

Aller en bas 
AuteurMessage
Hidetora
Admin
Hidetora


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

2046 Empty
MessageSujet: 2046   2046 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:14

2046


2046 Imgser70



Réalisateur : Wong Kar-Wai

Année de production : 2004

Pays : Hong Kong

Durée : 127 min

Genre : drame, romance, science-fiction.

Acteurs : Tony Leung Chiu Wai, Zhang Zi-Yi, Gong Li, Takuya Kimura, Chang Chen, Faye Wong, Carina Lau, Maggie Cheung Man-Yuk, Dong Jie, Siu Ping-Lam.


Scénario

Chow Mo Wan est écrivain et sillonne la Chine tout en collectionnant de nombreuses conquêtes. Pour son nouveau livre 2046, il s’installe dans une chambre au même numéro où il avait rencontré Su Lizhen. Il trouve l’inspiration en observant ce qui se déroule dans les alentours…

2046 Imgser712046 Imgser742046 Imgser75



Site web : http://www.ocean-films.com/2046/sommaire.htm


Récompenses

Festival de Cannes 2004 : Sélection officielle.
Golden Horses 2004 : Meilleure direction artistique, Meilleure musique (Shigeru Umebayashi).
Hong Kong Awards 2005 : Meilleur acteur (Tony Leung Chiu Wai), Meilleur actrice (Zhang Zi-Yi), Meilleure photographie, Meilleure direction artistique, Meilleurs costumes, Meilleure musique (Shigeru Umebayashi).


Interviews

Interview Tony Leung (Dvdrama, Romain Le Vern)
Interview Wong Kar Wai(Les Inrocks, Jean-Marc Lalanne)


Note moyenne :


Dvd(s)

2046 Imgser73

Edition collector


Lien(s)

Bande annonce
Extrait
Music video
Conférence de presse - Festival de Cannes
Montée des marches - Festival de Cannes
Interview/Photo call - Festival de Cannes


Info(s) divers

Cinq longues années ont été nécessaires pour terminer le tournage effectué entre Shanghai, Hong-Kong, Bangkok et Macao.

Le titre du film choisi par Wong Kar-Wai est tout simplement le numéro de chambre utilisé dans le précédent film « In the mood for love ».

La projection au Festival de Cannes 2004 fut très incertaine et très mouvementée. Il fallut apporter les différentes bobines du film par avion pour que tout puisse se passer pour le mieux.


Sources

www.cinemasie.com
www.cineasie.com
www.allocine.fr


Fiche réalisée par Hidetora.
Revenir en haut Aller en bas
https://kurenai.forumactif.org
Hidetora
Admin
Hidetora


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

2046 Empty
MessageSujet: Re: 2046   2046 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:22

Critique(s)

Hidetora: Wong Kar Wai nous a fait patienter s longtemps pour… ça, ai-je envie de dire. Certes, les images sont superbes, les femmes tout autant, et la réalisation est assez fouillée. Personnellement, je n’avais pas envie de voir un « In the Mood for Love » bis au risque d’être blasé et c’est ce qu’il s’est passé. L’esthétisme ne fait pas tout dans un film, et le fond de l’histoire de 2046 s’essouffle assez rapidement. Tony parvient néanmoins à nous tenir en haleine pendant quelques instants. Zhang Ziyi est aussi très convaincante dans le rôle de la tigresse dévoreuse d’homme. Je trouve aussi que la durée est excessive. Je suis donc déçu de 2046, car je m’attendais à beaucoup plus. 13/20
Revenir en haut Aller en bas
https://kurenai.forumactif.org
 
2046
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurenai :: Cinéma - Chine, Hong-Kong & Taïwan :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser