Kurenai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Memories of Murder

Aller en bas 
AuteurMessage
Hidetora
Admin
Hidetora


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

Memories of Murder Empty
MessageSujet: Memories of Murder   Memories of Murder Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:55

MEMORIES OF MURDER


Memories of Murder Imgse272



Réalisateur : Bong Joon-Ho

Année de production : 2003

Pays : Corée

Durée : 129min

Genre : policier.

Acteurs : Song Kang-Ho, Kim Sang-Gyeong, Park Hae-Il, Byeon Hee-Bong, Kim Loi-Ha, Song Jae-Ho, Ko Seo-Hee, Park No-Shik, Choi Hyeon-Gi, Jeong In-Seon, Kwon Hyeok-Pung, Kwon Byeong-Kil, Shin Dong-Hwan, Shim Seong-Bo, Seo Yeong-Hwa, Yu Seung-Mok, Jeon Mi-Seon, Lee Jae-Eung, Kim Ju-Ryung, Ryu Tae-Ho, Son Jin-Ho, Baek Bong-Ki.


Scénario

En 1986, dans une campagne coréenne, des jeunes femmes sont retrouvées violées et assassinées, toujours sous la pluie et habillées de rouge. L’enquête revient à un policier de village, mais il doit coopérer avec un enquêteur venu de Hong-Kong. La coopération ne fut pas des plus faciles.

Memories of Murder Imgse273Memories of Murder Imgse274Memories of Murder Imgse275
Memories of Murder Imgse276Memories of Murder Imgse277



Site web :


Récompenses

Blue Dragon Film Awards 2003 : Meilleure photographie (Kim Hyeong-Gu).
Festival de Tokyo 2003 : Meilleur film asiatique.
Grand Bell Awards – Festival de Daejong 2003 : Meilleur film, Meilleur acteur (Song Kang-Ho), Meilleur réalisateur (Bong Joon-Ho).
Korean Film Awards (MBC) 2003 : Meilleur film, Meilleur acteur (Song Kang-Ho), Meilleur réalisateur (Bong Joon-Ho), Meilleur scénario (Bong Joon-Ho § Shim Seong-Bo), Meilleure photographie (Kim Hyeong-Gu), Meilleur montage.
Pusan Film Critics Awards 2003 : Meilleur réalisateur (Bong Joon-Ho), Meilleur scénario (Bong Joon-Ho).
Festival de Cognac 2004 : Grand prix (Bong Joon-Ho), Prix première (Bong Joon-Ho), Prix médiathèques (Bong Joon-Ho), Prix spéciale police (Bong Joon-Ho).


Interviews

Interview Bong Joon-Ho (Alice, Yann Kerloc’h)


Critique(s)


Note moyenne :


Dvd(s)

Memories of Murder Imgse278 - Memories of Murder Imgse278

Edition simple – Edition 2 dvd


Lien(s)

Bande annonce


Info(s) divers

L’histoire a été inspirée par des faits réels, l’assassinat de 10 femmes faisant de l’auteur le premier serial killer de Corée.

Le tournage a eu lieu au même endroit où ce sont déroulés réellement les drames.


Sources

www.cinemasie.com
www.cineasie.com
www.allocine.fr


Fiche réalisée par Hidetora.
Revenir en haut Aller en bas
https://kurenai.forumactif.org
Hidetora
Admin
Hidetora


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

Memories of Murder Empty
MessageSujet: Re: Memories of Murder   Memories of Murder Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:57

Critiques

Hidetora: Memories of murder est un bon polar made in Korea, même si je m'attendais à mieux. Ma petit déception digérée, je retiendrai quand même les nombreuses satisfactions que m'ont apporté Memories of murder. Premièrement, je soulignerais les brillantes prestations de Song Kang-Ho et de Kim Sang-Gyeong, deux personnages méthodiquement opposés. Ensuite, on pourrait tenir en compte la multitude des suspects qui diffèrent les uns des autres. Cela rend l'énigme bien plus palpitante, même s'il faut toujours avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une histoire vraie. Ce qui m'a un peu déçu, c'est le côté un peu paysan du film. J'ai eu l'impression qu'il n'y a que des abrutis dans la campagne coréenne, et ce serait vraiment inquiétant si c'était vraiment le cas. 15,5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://kurenai.forumactif.org
 
Memories of Murder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 Lost Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurenai :: Cinéma - Corée :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser